L’association « Accompagnement Judiciaire Commingeois » (AJC 31) prépare pour le vendredi 3 novembre son annuelle « Nuit de l’AJC 31 », avec un concert qui s’annonce prometteur.
L’AJC 31 une association d’aide aux victimes
L’institution judiciaire confie à l’AJC 31, entre autres missions, l’organisation et l’animation de stages: stages de citoyenneté, de sensibilisation à l’environnement, de responsabilité parentale, de sensibilisation aux dangers des stupéfiants, sur les violences intra-familiales, sur la maltraitance animale, ou sur la sécurisation de la circulation routière. Des stages destinés aux auteurs de délits.
Suite aux plaintes déposées en gendarmerie, à la police ou auprès du procureur de la République, l’association reçoit les personnes victimes d’infractions pénales qui ont besoin de soutien et d’aides.
Le concert du 3 novembre est donc organisé par et au profit de cette association d’aide aux victimes. Il aura lieu à 20h30 au Cube à Saint Gaudens.
Une soirée musicale prometteuse
Avec Nicole Rieu, une amoureuse de la langue française, elle ne cesse d’écrire de sublimes albums aux textes empreints d’une grande humanité.
Avec le duo Lucile Verbizier et Edwige Geoffroy, la première chanteuse lyrique mezzo soprano et la seconde pianiste des chœurs du Théâtre du Capitole à Toulouse.
Avec le trio Los Payoss et ses airs de tangos, de rumba, ses mélodies enlevées.
Avec le quatuor Passo Cansoun, bien connu dans les contrées pyrénéennes, gasconnes et occitanes.
«Concert La Nuit de l’AJC», vendredi 3 novembre 2023 au Cube à Saint Gaudens. Buvette et crêpes. Tarif 15 €. Billetterie Office du tourisme de Saint Gaudens, tél. 05 61 94 77 61 ou à l’entrée du Cube le soir du concert.