A Aurignac, vendredi 17 novembre 23 à 20h30, aura lieu une soirée à ne pas manquer, au Théâtre Saint-Michel. Le conte intitulé Une peau plus loin, sera interprété par la comédienne Sabrina Chézeau, pour une représentation qui laissera son empreinte, comme un tatouage émotionnel. Une Peau plus loin, dernière création de la Farouche Cie raconte et dénonce l’oppression sur les plus démunis.
« Victor n’a pas les crocs de la victoire. Il n’est ni ‘élève modèle ni le fils rêvé qui répond aux attentes de son père. Il a plutôt des énormes plaques rouges sur la peau et aime slamer avec les mots. Il regarde le monde depuis la haute terrasse du collège tandis que sous le quartier pollué et bétonné, la terre a besoin de lui. Comment l’un et l’autre vont-ils se sauver la peau ?
Comment la jeunesse et la terre deviennent-elles solidaires pour faire gagner le vivant et la beauté face aux violences ordinaires… Un récit poignant plein de dérision, d’espoir et d’humanité dans lequel la musique électronique et acoustique (saxophone, accordéon), comme un langage à part entière, fait vibrer les mots autant que le corps et le mouvement. »
- Écriture & interprétation : Sabrina Chézeau
- Musique, composition, samples & voix : Guilhem Verger
- Dramaturgie, co-écriture : Luigi Rignanèse
- Mise en scène et chorégraphie : Carmela Acuyo
- Création lumières : Mathieu Maisonneuve et Patrick Cunha
- Assistant lumières : Nicolas Poirier