«Les traditionnelles réunions de quartier vont débuter la semaine prochaine, comme chaque année», annonce ce lundi 6 septembre le maire Jean-Yves Duclos, entouré de ses adjoints au conseil municipal, Jean-François Agnes, Joël Guillermin, Évelyne Riera, avec aussi Marie Potard responsable communication et Jean-Marc Jouy directeur général des services de la mairie.
Depuis ce lundi 6 novembre, l’information est diffusée via les boites aux lettres des habitants pour annoncer les quatre réunions de quartier, du lundi 13 au jeudi 16 novembre.
Lundi 13 novembre, 18h30, salle des Gavastous : quartiers Caussade et Gavastous.
Mardi 14 novembre, 18h30, salle du Belvédère : quartiers A. Arrieu, Boulevard des Pyrénées, Bugatet, Centre-ville, Lanta, Pilat, Résidence, Saudet.
Mercredi 15 novembre, 18h30, maison des chasseurs Serres de Cazaux : quartiers Nérous, Serres de Cazaux.
Jeudi 16 novembre, 18h30, salle Saint Anne : quartiers du Pouech, Sainte Anne.
Une cinquième réunion avec les commerçants est programmée.
Lundi 20 novembre, 18h00, salle du Belvédère : réunion de commerçants
«Ces réunions ont pour objectif, rappelle Jean-Yves Duclos, de rencontrer les habitants des quartiers, d’évoquer les actions générales menées par la municipalité, et les actions propres aux quartiers concernés. Ensuite, il y a un temps d’échanges avec les questions des habitants qui peuvent avoir trait à la vie de la commune en général et à la vie de leur quartier. Les élus seront présents avec des représentants de l’administration pour répondre aux différentes sollicitations, l’objectif étant d’être réactifs.
Nous valorisons la démocratie participative qui passe par ces réunions de quartiers et par la création, depuis le début de ce second mandat, d’un budget participatif d’un montant de 150 000 € affecté chaque année aux travaux proposés et décidés par la population».