Plus d’une trentaine de marcheurs se sont rassemblés samedi 28 octobre sous la halle de l’Hôtel de Ville de L’Isle-en-Dodon, pour la marche solidaire d’Octobre Rose. Ce dispositif, Octobre Rose, est une campagne visant à informer les femmes de l’importance du dépistage, pour lutter contre le cancer du sein. Il sert à récolter des fonds pour aider la Recherche.
Organisée par l’association Le Fil Comité des fêtes en partenariat avec la municipalité, l’après-midi proposait trois parcours, une petite boucle de la mairie au lac et retour à la mairie ; une randonnée traditionnelle jusqu’à Alan et retour mairie ; une marche découverte du nouveau chemin vert, par la digue, les nouveaux pas japonais vers la chapelle Saint-Roch.
Arborant le badge et le ruban rose symboliques, les marcheurs -et non marcheurs- ont versé dans l’urne des dons libres. 283 € ont été ainsi récolté pour la cause. S’y ajoute la vente des parapluies rose dans la ville, action menée par la municipalité pendant tout le mois d’octobre. Et pour l’ambiance musicale, Marco de l’école de musique de l’Isle en Dodon s’était installé aux claviers.
Une belle réussite et un geste généreux comme on sait les faire à L’Isle-en-Dodon.