Labarthe-Rivière: Pastel Rev’Plus a donné des couleurs au week-end pluvieux du 11 novembre

Les dames artistes de Pastel Rev'Plus et le président Jean-Pierre Larroque.

 

Ce week-end du 11 novembre fut un moment de souvenir et de commémoration de l’armistice de 1918. Ce fut aussi, du jeudi 9 au dimanche 12 novembre, un week-end voué au plaisir des rencontres autour de l’exposition de peinture de l’association locale Pastel Rev’Plus.

Le vernissage de l’exposition du vendredi soir fut un moment privilégié pour les douze exposantes de l’association et leur président Jean-Pierre Larroque. Ils ont accueilli de très nombreux invités autour d’un généreux buffet, à l’image de l’ambiance quasi fraternelle qui règne au sein de ce groupe.

Une vue partielle de l’assistance présente au vernissage.

Jean-Pierre Larroque a remercié la mairie de Labarthe-Rivière «pour son accueil d’année en année». La municipalité prête depuis 2011 un local au cœur du village qui sert d’atelier à l’association. Le président a rendu un hommage empreint d’émotion à Annie Guizzo disparue en début d’année.

La maire Claire Vougny a salué l’exposition qui est «chaque année un régal pour les yeux». Elle a remercié les artistes qui proposent «toujours des nouveautés, chacune avec son  style, tellement professionnel». «Faites-nous encore rêver longtemps, longtemps, longtemps» a-t-elle conclu.

Jean-Pierre Larroque et Claire Vougny ont remercié d’une même voix tous les présents parmi lesquels l’ancien maire de Labarthe-Rivière Arsène Dupuis et des élus, le conseiller départemental Patrice Rival, les maires venus en voisins Patrick Saulneron et Jean-Yves Duclos, ce dernier remercié pour son soutien matériel aux exposants.

Le maire de Saint Gaudens, heureux de retrouver des villeneuvois parmi l’assistance, a souligné «les belles réalisations d’un club de très bon niveau» et félicité les artistes, assénant un «bravo à Labarthe-Rivière!»

Le talent des artistes de Pastel Rev’ Plus a éclaboussé  le cœur du village le temps d’un week-end, et les 129 tableaux exposés ont très joliment illuminé quatre journées d’automne pluvieuses.

 

Claire Vougny, Nicole Salis, Jean-Pierre Vougny, vendredi 10 novembre lors du vernissage.

Mots-clés :

Articles en relation :