Une cérémonie sobre et digne s’est tenue ce samedi matin en hommage à Samy, cet enfant assassiné.
En présence d’une foule importante de Saubenoises et de Saubenois, mais pas que, le Maire Jean-Marc Bergia a tenu à rendre un hommage Républicain à ce petit enfant mort dans la nuit de mercredi à jeudi.
Avec à ses côtés la directrice de l’école maternelle et la responsable des services de cantine, le maire a présenté ce petit Samy, qu’il avait été amené à rencontrer car il avait reçu sa mère pour des comportements particuliers.
Entouré de son conseil municipal, de plusieurs maires de certaines communes voisines, de la conseillère régionale Nadia Bakiri, de la députée de la circonscription Christine Arrighi, des conseillers départementaux Annie Vieu et Jérôme Bouteloup et de Jacques Oberti, Président de l’Association des Maires de France de Haute-Garonne, monsieur le Maire a présenté, dans une prise de parole sobre mais fortement empreinte d’émotion, les faits, le comportement admirable de madame la directrice de l’école de l’enfant avant d’avoir des mots forts et humains vers la famille et les proches.
Le papa de Samy était présent, anéanti mais entouré et soutenu par ses proches. Il attend de pouvoir voir la dépouille de son fils et de pouvoir l’accompagner une dernière fois.
La mairie et la direction de l’école ont mis en place une cellule d’écoute pour les élèves composée de quatre psychologues. Les enseignants pourront bénéficier dès lundi d’un soutien auprès de psychologues de l’Education nationale.