Vendredi 17 novembre, se tenait, sous la présidence de Solange Da Costa, l’assemblée générale de l’association Au bon Cuing. Plusieurs adhérents étaient présents.
David Dupuy, maire était excusé tout comme Anabelle Chabot, directrice de l’antenne de Saint Gaudens de la Médiathèque départementale.
Effectivement, une convention est passée entre l’association cugnoise et la médiathèque. Ainsi, Au Bon Cuing bénéfice tous les six mois d’un prêt par la médiathèque de 300 ouvrages ainsi que des audio livres.
Dans son rapport moral, la présidente déclare être très satisfaite des membres du bureau pour leur mobilisation et leur implication dans le fonctionnement de l’association. Elle remercie la municipalité du Cuing pour son soutien moral et financier.
La secrétaire Laurence Rieman, déroule ensuite le rapport d’activités de l’année écoulée. Le nombre d’adhérents est stable à vingt-huit. Il y a eu 43 vendredis après-midi d’ouverture. 349 livres étaient empruntés sur les 1 795 que possède l’association. 51 livres du fond prêté par la Médiathèque étaient également lus par les adhérents. 150 livres étaient données par la Médiathèque départementale. Et pour terminer avec les chiffres, 200 livres étaient envoyés à l’association Recyclivre.
Le bilan financier présenté par la trésorière Maryse Loubet est positif.
Projets 2024 :
Poursuite du partenariat avec la Médiathèque départemental et achat de livres.
Après la réunion, on a pu papoter autour de boissons fraîches et de pâtisseries.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez venir au local situé dans l’ancienne mairie sur la place du village. Les bénévoles vous y accueillent avec le sourire un vendredi sur deux de 14h30 à 17h30.
Café petits gâteaux et convivialité attendent les visiteurs.