Saleich aux résonances écossaises et irlandaises, une soirée magnifique

Cette formation sur la courbe ascendante du succès n’a pas eu de difficulté pour réunir ce public conséquent pour l’évènement, comme celle du soutien de nombreux bénévoles
Cette formation sur la courbe ascendante du succès n’a pas eu de difficulté pour réunir ce public conséquent pour l’évènement, comme celle du soutien de nombreux bénévoles

Une soirée festive réussie à Saleich ce samedi 18 novembre – Le quartier a vibré aux résonances écossaises et irlandaises ce soir là.

Un musicien du groupe Talweg, Franck Delieuvin a ouvert sa demeure pour cette occasion, avec l’aménagement de sa cours et l’aide de la municipalité pour le mobilier, les bancs les tables, et l’aide de nombreux bénévoles. Rien ne manquait avec le bar et la cuisine, les feux allumés dans les alentours, la sonorisation et l’éclairage qui a mis en lumière les musiciens de Talweg dont le talent a déjà été évoqué dans l’annonce de cette soirée pas tout à fait privée. Une centaine de personnes se sont retrouvées pour partager autour des tables et du bar un moment musical de qualité dans une convivialité intergénérationnelle plaisante. Les enfants étaient dans l’histoire, mais dans la leur en courant joyeusement partout, indifférents en apparence au déroulement de la musique, mais bien dans l’histoire sur le fond de ce moment de convergence culturelle autour de la musique.

Cette formation sur la courbe ascendante du succès n’a pas eu de difficulté pour réunir ce public conséquent pour l’événement, comme celle du soutien de nombreux bénévoles. Ce que nous pouvions entendre de nouveau au-delà des sonorités envoutantes du répertoire c’est assurément le timbre de voix chaleureux du chanteur sur quelques morceaux, donnant à la formation encore un peu plus encore de consistance.

La soirée s’est prolongée tard dans la soirée avec la réunion d’une douzaine de violons au rythme envoutants des bodhràns (percussion irlandaise), déroulant interminablement un répertoire digne des pubs irlandais.

Est-ce une coïncidence ? Le Comité de Jumelage de Saint Martory organise le samedi 25 novembre une soirée à la salle des fêtes du village.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :