La période des vacances de Toussaint a été mise à profit pour continuer les travaux de rénovation énergétique de l’école maternelle Joséphine Baker à Aurignac. Toutes les fenêtres ont été changées ainsi que la plupart des portes, ce chantier a été réalisé par l’entreprise Fourcade. Les Etablissement MBS ont réalisé des modifications électriques.
Le soir des vacances, les enseignantes, une maman d’élève, une ATSEM, le responsable communal des services techniques, plusieurs élus et le fils de l’une d’entre elles, se sont mobilisés bénévolement pour déplacer le mobilier et le recouvrir de bâches de protection. Le petit matériel avait déjà été rangé par les agents attachés à la maternelle.
« Le chantier s’est ensuite bien déroulé, commente l’équipe municipale dans son bulletin d’information, l’entreprise terminant dans les délais et s’adaptant à nos demandes pour coordonner le travail de nettoyage par nos agents. Ce qui a permis une rentrée dans des locaux propres et rangés. Les élus ont donc suivi de très près l’ensemble du
travail pour garantir une bonne réalisation des travaux et la reprise de l’école dans les meilleures conditions possibles pour les enfants et l’ équipe pédagogique. »
L’école est d’ores et déjà bien mieux isolée pour affronter les premiers froids, et ceci avant même la fin de tous les travaux prévus. Les travaux se poursuivront durant les prochaines vacances, la population sera informée de l’avancement.