Revoilà le mois de décembre et ses illuminations pour les fêtes de fin d’année. La ville de Saint Gaudens sera illuminée dès ce jeudi 30 novembre, à partir de 18h30.
«L’objectif est de continuer à illuminer et à animer la ville, d’apporter de la gaité et de la joie dans les familles. C’est une période de l’année qui est importante, où l’on peut se retrouver» commence le maire Jean-Yves Duclos qui rappelle aussi «nous sommes engagés dans un programme vertueux d’économie d’énergie».
Il cite les ombrières photovoltaîques devant le complexe aqualudique, les candélabres et luminaires équipés d’ampoules led, les mesures d’extinction en matière d’éclairage public. D’ailleurs, les illuminations pour ces fêtes de fin d’année seront éteintes entre 0h00 et 6h00. Une politique énergétique dont le montant annuel représente une économie de 150 000 euros selon la municipalité.
«Nous continuons donc avec un programme d’illuminations qui est raisonné. Pour illuminer la ville nous faisons en sorte d’acquérir des équipements adaptés qui génèrent un coût modique pour la collectivité».
Toutes les rues du centre ville et des quartiers seront illuminées comme par le passé. Le maire Jean-Yves Duclos lancera les illuminations ce jeudi 30 novembre à 18h30. La place Jean Jaurès fera l’objet d’une animation musicale de quelques 45 minutes avec les élèves des classes CHAM du collège Didier Daurat, avec le Big Band sous la houlette d’Eric Fourcadet, avec la chorale d’enfants et d’adultes du conservatoire de musique Guy Lafitte.