L’association des artisans commerçants , professions libérales de Car bonne (Carbonne plus), avait souhaité, cette année, dédier ce marché de Noël aux enfants.
Et ce fut une belle réussite car, tou d’abord, organisé par Carbo’Run en Volvestre, en début de matinée, un grand nombre de gamines et gamins se sont agglutinés derrière la voiturette des clowns pour faire une petite course dans les rues du centre ville.
Tout au long de la journée, parents et enfants ont pu se divertir et prendre des selfies avec les pelures géantes qui déambulaient dans le marché de Noël.
Dans un coin de la petite halle qui jouxte la halle centrale de la ville, le Père Noël s’est prête de bonne grâce à la traditionnelle photo avec les enfants.
Offert par l’association, les enfants qui le souhaitaient ont pu se faire maquiller.
Place de la République, des attractions foraines ( Clastiques, manège, petites autos tamponneuses) ont fait le bonheur des enfants.
Les artistes de la troupe « Légende », dans leurs déguisements dans leur univers féerique ont présenté, plusieurs fois dans la journée leur nouveau spectacle devant une foule compacte qui a su apprécier à sa juste valeur la chorégraphie présentée. Un moment de partage que n’oublieront pas les spectateurs petits et grands.
Dans le courant de l’après-midi l’école de musique a présenté un petit spectacle avec les enfants de la chorale.
Bien sûr, comme tout marché de Noël, de nombreux marchands s’étaient installés sous les halles et dans la rue Jean Jaurès, les commerçants du centre ville sont restés ouvert jusqu’à la tombée de la nuit.
Le président de l’association « Carbonne plus » Laurent Laffont-Portet nous confiait : « Avec l’équipe de l’association où tout le monde s’est mobilisé, nous sommes satisfait d’avoir, durant cette journée, apporté de la joie et du bonheur à un grand nombre d’enfants et remercions les familles qui les ont accompagné.
Lorsqu’on fait le bilan de la participation très importante que nous avons constaté, nous ne regrettons pas les heures passées à la préparation, la mise en place, le suivi et le repliement de cette amination. Nous tenons à remercier la municipalité pour sa collaboration.»