Décidemment le comité des fêtes frappe fort cette année avec les concerts de l’Avent en l’église Saint Vincent. La semaine passée, il recevait les Chanteurs du Mont Royal qui faisaient un tabac. Ce vendredi 8, c’était le groupe Djecko qui n’a pas démérité, bien au contraire.
Le groupe polyphonique Djecko a été créé en 2019, juste avant l’arrivée du covid. Pourquoi ce nom ? Les cinq premières lettres sont les initiales des prénoms des chanteurs, le o…pour faire joli ! Et ils sont tous cinq de la région.
Deux femmes et trois hommes. Des voix sublimes qui nous entraînent pour un tour du monde en chansons. La Russie, l’Amérique du Nord, la Finlande (où ils vont aller chanter en juillet prochain), l’Irlande, l’Angleterre, le Zimbabwe, la France avec le Pays Basque. Une ou deux guitares pour l’accompagnement, c’est tout. Et cela suffit.
Le final, un méli-mélo (ils préfèrent ce terme à medley), de chants de Noël, repris en chœur par un public conquis.
Encore une superbe soirée à mettre à l’actif de Christian Barrère et son équipe de bénévoles. Ceux-ci s’affairaient à la fin du concert pour servir vin chaud et gâteaux au public venu en grand nombre.
La semaine prochaine, place au Trio Bravo qui peut se définir comme le plus petit le plus petit big-bang du monde. Ce sera le vendredi 15 décembre à 21h, même endroit. Entrée libre participation.
A noter que tous ces concerts sont rendus possible grâce au sponsor ENEDIS.
Permanences à l’église pour visite de la crèche :
Les 13, 20 et 27 décembre – les 6 et 7 janvier de 15h à 17h.