Lundi 18 décembre de 10h à 14h à la bouquinerie du Mont-Royal 13, place Valentin Abeille, dédicaces avec Grégory Chanfreau, le plus Gaulois des Commingeois.
Grégory Chanfreau, auteur Commingeois nous embarque dans son roman historique, le Silence des Carnyx, rédigé avec l’amour qu’il porte à sa terre natale, mais également avec sa passion débordante pour la civilisation Gauloise. Après avoir étudié les œuvres anciennes et rares de Raymond Lizop (professeur et chercheur sur l’antiquité pré Romaine et Gallo-romaine en Comminges et Couserans), l’auteur a extirpé des oubliettes le passé, la culture et les croyances d’une civilisation Gauloise en Comminges.
Grégory Chanfreau vous fait revivre ici la guerre des Gaules au cœur même de la coalition Gauloise.
Nous sommes en -56 avant notre ère. Abellion, jeune Celte de la tribu des Convènes en Comminges Pyrénées va se retrouver au cœur de la coalition Gauloise menée par un certain Vercingétorix. Entre habilités politiques, trahisons, défaites, victoires et désillusions, Abellion vivra son destin jusqu’au bout.
« Dans ce roman, je retrace la guerre des Gaules en intégralité et j’offre aux lecteurs une vision plus claire sur les Convènes. L’histoire démarre en Comminges sur le village d’Ardiège », confie Grégory.
Le magazine national et trimestriel « Keltia magazine » spécialisé dans la culture et l’histoire Celte, s’est penché sur son roman historique et lui a octroyé un article de deux pages.
Grégory présentera également ses autres écrits : Gasckings (les Vikings en Gascogne) – Voyages insoupçonnés et Ça va barder.