La maternité du Centre Hospitalier Comminges Pyrénées à Saint-Gaudens (Haute-Garonne), suspend les accouchements du 28 décembre 2023 au 2 janvier 2024.
C’est malheureusement toujours la même raison qui est invoquée pour fermer un service ponctuellement . Dans ce cas aucun pédiatre remplaçant n’ a été trouvé ! « règlementairement, on ne peut pas maintenir le service ouvert » précise la direction.
Toutes les futures mamans susceptibles d’accoucher durant cette période ont été prévenues. Elles sont orientées vers une autre maternité du territoire de la Haute-Garonne ou d’un département limitrophe, « dans le respect du choix de la parturiente ». Les maternités de la clinique de l’Ormeau à Tarbes, du CH Tarbes, de la clinique d’Occitanie à Muret, mais aussi les cliniques toulousaines et l’hôpital Joseph Ducuing pourraient être des recours.
Pour les patientes, le service de consultation de Gynécologie-Obstétrique de Saint-Gaudens restera ouvert pour les consultations programmées ainsi que pour les échographies et le suivi de grossesses.