Ahmed Hamadi, adjoint au nouveau maire de Cazères Raymond Défis, a été élu 9e vice-président de la communauté de communes Cœur de Garonne.
Il a suffi d’un seul tour à l’unique candidat pour cette vice-présidence dédiée à l’enfance jeunesse. Ahmed Hamadi a ainsi obtenu 58 voix sur 71 votants (8 blancs et 4 nuls). Il succède à Jean-Luc Rivière, ancien maire de Cazères qui a lui-même obtenu 1 voix sans être candidat.
Dans son discours de présentation, le nouveau vice-président, s’est engagé « à être équitable et à améliorer la qualité du service enfance jeunesse du nord au sud du territoire… ». Expérimenté par son propre parcours professionnel, il est revenu sur ses motivations : « L’enfance jeunesse a vécu de nombreux changements. Elle a besoin de stabilité, de perspective et de reconnaissance du métier. Je me présente à nouveau avec passion et disponibilité pour un projet innovant et progressiste. Je m’engage à maintenir une présence active sur le terrain aux côtés des équipes ».
Paul-Marie Blanc, président de Cœur de Garonne, s’est félicité de cette élection : « Je suis personnellement heureux de pouvoir compter sur la présence d’Ahmed au sein du bureau en tant que représentant de la ville de Cazères qui est la ville la plus importante du territoire avec 5000 habitants. C’est une compétence que tu connais. Elle est particulièrement lourde et importante pour notre communauté de communes. C’est notamment beaucoup de personnels et de jeunes sur le territoire qui nous sont confiés ».
Suite au changement de municipalité à Cazères, les nouveaux conseillers communautaires ont été officiellement annoncés :
Raymond Défis, Isabelle Couzinie, Pierre Lanfranchi, Charlène Boué, Ahmed Hamadi, Marie-Anne Drief, Jean-François Combes, Jean-Luc Rivière et Anne-Marie Monthus.