C’est le samedi soir 6 janvier 2024 à 20 h.30 à la salle des fêtes du village qu’ont eu lieu les 3 coups d’une belle soirée de théâtre organisée par le foyer rural du village avec une pièce de Monique Nouvel ‘Yvonne et le pape ‘ mise en scène Fabienne Dessales jouée par la troupe Théâtre du Grimoire de Launaguet.
Les 3 coups à Lussan – Adeilhac les anciens ont connu, car dans les années 50 il y avait une troupe locale de théâtre de campagne qui donnait des représentations dans les villages voisins
La présentation de la soirée à été faite par Christian Sauthier président du foyer rural , qui rappelle qu’après la représentation, la galette des rois sera offerte aux personnes présentes au spectacle.
La lumière de la salle s’éteint et celle de la scène s’allume et éclaire l’arrêt du bus, pour un voyage vers Rome et nous voici plongé dans les péripéties de la pièce .
Cette comédie théâtrale a été jouée devant un nombreux public de plus de 70 personnes, qui ont pu apprécier le talent des acteurs sauf que là sur scène il n’y avait que des actrices, 4 dames pour un voyage en bus vers Rome.
La soirée s’est terminée par la dégustation de la galette de l’Épiphanie, grâce à la fève des rois et des reines ont eu droit à la tête couronnée.
Vu la réussite à Lussan – Adeilhac d’autres événements seront programmés dans le courant de l’année 2024
Photos internet et Raoul Denax