Balesta : Horizon dégagé pour les Marcheurs du Comminges

L’assemblée générale des Marcheurs du Comminges, club de randonnée pédestre affilié à la FFRP, se déroulait ce mercredi 10 janvier à la salle des fêtes du village.

Sur 70 membres que compte l’association, 60 étaient présents pour cette assemblée générale à l’ordre du jour chargé, présidée par Joseph Montaut. Tous les absents étaient excusés et avaient donné procuration.

Plus de 1 000km parcourus par les randonneurs

Le Président, après avoir salué et remercié les élus des communes soutenant l’association, présente les bilans, moral et d’activités. Les objectifs fixés lors de la précédente assemblée générale sont pour leur grande majorité atteints.

Toutes sections confondues les 73 membres  de l’association ont effectué :

–           1 020 km et 99 sorties.

–          Trois sorties (voyages) : l’abbaye de Flaran, un périple en Espagne entre Aragon et Catalogne (les échelles de Mont Rebeï), et enfin un splendide séjour en Alsace.

–          La situation financière présentée par le trésorier confirme la bonne santé de l’association et  permet de préparer l’année 2024 avec beaucoup de sérénité.

Encore de beaux voyages pour l’année 2024

Pour 2024 : trois voyages sont prévus : une sortie d’une journée en Ariège « les carrières de talc de Luzenac. Ensuite, ce seront quatre jours en Aragon sur le site des « Maillos de Riglos de Aguerro ». Pour terminer, en septembre, ce sera les Monts d’Auvergne. Des sorties étudiées pour tous les membres.

A la demande de plusieurs membres, il est prévu d’acheter deux défibrillateurs portatifs.  Un jeu supplémentaire de Talkie-Walkie, trois trousses à pharmacies sont également au programme des dépenses. Toujours dans le domaine de la sécurité, des cordes de secours sont également prévues et votées. Une formation au maniement de celles-ci est envisagée. Toujours au domaine des achats, des vêtements de randonnée.

Une information est également donnée  concernant le résultat très satisfaisant  du sponsoring  relatif au calendrier 2024.

Le Conseil d’administration est reconduit dans son intégralité.

 

Le Président remercie l’assemblée pour sa présence, les membres du Conseil d’administration et toutes les personnes qui contribuent à la bonne marche de l’association.

Avant l’apéritif offert par le club, le Président Montaut remet pour la troisième année consécutive, la chaussure d’or à Claudine Tuyaret. Celle-ci, au cours de l’année 2023 a effectué 750km en 63 sorties. Bravo à elle.

Cette belle matinée se termine par un repas type auberge espagnole, suivi du partage de la galette des Rois.

Une journée conviviale que tous les membres ont apprécié.

 

Mots-clés :

Articles en relation :