Aurignac : Les associations au cœur de la cérémonie des vœux

Les associations ont fait le show à la cérémonie des voeux d'Aurignac (les danseurs de Rock Passion).
Les associations ont fait le show à la cérémonie des voeux d'Aurignac (les danseurs de Rock Passion).

Dans la nouvelle formule de la cérémonie des vœux à Aurignac, dimanche 14 janvier, les associations ont eu la part belle et ont démontré, pour celles qui étaient présentes, leur dynamisme et leur éclectisme. Chacune a présenté au public un mini-spectacle fort apprécié. L’ouverture fut assurée par le groupe musical de Laurent Fleurigeon avec ses amis Jean-Claude, Vincent et Lionel, suivi de danses sévillanes par les jeunes élèves de l’association Triana animée par Patrick Ben. Ce fut ensuite au tour des Amis de la Lecture avec des textes écrits par les membres de l’Atelier d’écriture, puis la chorale dirigée par Caroline Bonnaud, et enfin, sur des rythmes entraînants,  les danseurs en couples de Rock Passion, sous la houlette des professeurs de danse Francine Guyot et son mari Gilles, ont fermé le ban avec brio.

« Les associations sont essentielles à notre village, a souligné le maire Jean-Michel Loségo dans son discours de vœux, ce sont elles qui le font vivre. C’est pourquoi l’équipe municipale, élus et agents, ont à cœur de les aider à réaliser leurs projets. Nous profitons de ce jour pour saluer leurs actions, semaine après semaine, tout au long de l’année. Dans son discours, le maire a évoqué des événements associatifs de premier plan, le tournoi de Pentecôte de foot, la randonnée cycliste des Trois Tours, la fête locale et les divers rendez-vous du comité des fêtes, le tournoi de tennis, le trail des Auri’gines, Aurignac sous pression, auxquels se sont ajoutés cette année la foire agricole de l’ACVA, le cyclocross, qui seront vraisemblablement pérennisés. L’Association des parents d’élèves a organisé le marché de Noël avec là aussi un franc succès. Le maire a associé à ses remerciements les deux tiers-lieux, la Cafetière et la Glissade Moundo, ainsi que le Musée forum de l’Aurignacien.  

« Nous sommes conscients de l’énergie et du temps que requièrent l’accomplissement des ces événements sur notre village, avec souvent peu de moyens. Mais aussi celui, moins visible, qui permet d’assurer les activités hebdomadaires pour tous, sans flancher, à travers les aléas de la vie et les exigences d’adhérents très en demande. » » Pour ce premier essai dans la salle communale près des écoles, les associations culturelles ont assuré le spectacle et essuyé les plâtres avec brio, l’an prochain les autres types d’associations seront présentés selon la nouvelle formule de la cérémonie des vœux, largement plébiscitée.

 

Mots-clés :

Articles en relation :