La nuit de la lecture organisée par Emilie Bravo de la médiathèque communale ce samedi 20 janvier, obtient un vif succès avec 85 participants.
Jeux anciens, Yoseikan budo au programme
Emilie n’était pas seule pour cette nuit de la lecture. A ce titre, elle remercie la municipalité pour la mise à disposition de la salle des associations et tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cet après-midi et la soirée qui a suivi. A noter la présence de Patrick Saulneron et de son épouse, ainsi que de Christian Fratus adjoint à la mairie.
L’après-midi démarrait par la découverte de jeux anciens animée par des enfants.
Suivait une démonstration de Yoseikan budo par Corinne Garcia, double championne du monde et sept fois championne de France. La championne enseigne les arts martiaux depuis une trentaine d’années ( / FB : yoseikanbudocomminges). Corinne a une autre corde à son arc. Elle est énergéticienne institut AMA. Elle a fait découvrir aux personnes présentes la façon de gérer son stress avec des outils tel la digitopuncture, entre autres (07 86 92 06 74 – .
L’auberge espagnole pour la convivialité
La chorale de saint Bertrand de Comminges dirigée par Elisabeth Almaric, emmenait le public autour du monde avec des chants traditionnels. Cette chorale faisait l’unanimité.
Les activités, ça creuse. Tout le monde s’est retrouvé autour d’une table, public et intervenants pour partager une repas façon auberge espagnole.
L’univers haut en couleurs de Deborah Blanc
La seconde partie des Nuits de la lecture débutait par l’intervention de Deborah Blanc, autrice et professeur d’anglais qui présentait ses ouvrages, tant pour les adultes que pour les enfants. Plusieurs extraits étaient lus au public. https://deborah-blanc-auteure-55.webselfsite.net/accueil?fbclid=IwAR1YSmSh7y1VIb37P6lr4s6KAVnKqcG-1xqPXJakkfMHs4_qpqUcRw5rhHA
Un peu de détente pour terminer cette soirée avec des jeux, un quizz. Et pour ceux qui le souhaitaient, ils pouvaient s’isoler pour lire un ouvrage de la médiathèque.
Une belle réussite, des moment conviviaux à mettre à l’actif d’Emilie.