Rugby XV: l’UCF enfin récompensée

Quatorzième journée de championnat fédérale trois poule 10 à Cazères/Garonne stade des Capucins ; Union Cazères le Fousseret bat Tarascon 22 à 13 (mi-temps 7 à 3 ) .

Pour l’UCF ; 1 essai Krisfe Imbart (7ème), 1 transformation 5 pénalités Lucas Cruzel.

Pour Tarascon ; 1 essai Coisnard (70ème) 1 transformation 2 pénalités Audabram.

Arbitre Thomas Gabin, coach territorial Philippe Cont, représentant fédéral Christophe Sicard,

Les ucéfistes qui reprennet des couleurs depuis quelques matchs ont vu leurs efforts récompensés face à une formation ariégeoise accrocheuse.

Dés le coup d’envoi les trois quarts locaux dynamiques affolent la défense adverse. Sur un groupe pénétrant le numéro huit Krisfe Imbart pointe au milieu des poteaux, Lucas Cruzel l’ouvreur transforme. Le rythme de la rencontre est endiablé ; de parts et d’autres les attaques fusent. Le demi de mêlée local Jacky Dupuy se met en évidence ; le centre bulldozer Rainer Jonker et l’arrière virevoltant Bertrand Pages tirent les marrons du feu. En face le demi d’ouverture Audabram remets les siens sur les rails grâce à deux pénalités. Les coachs vident les bancs des remplaçants. Quelques cartons pleuvent sanctionnant l’engagement intense des protagonistes. A ce jeu l’ouvreur local Lucas Cruzel conforte l’avance des siens sur cinq pénalités. Enfin de partie l’ailier tarasconnais Coisnard marque en coin ; mais la messe était dite 22 à 13. Une belle victoire que nos vaillants soldats n’ont pas volée. Ils se sortent de la charrette des condamnés et devancent dorénavant Saint Gaudens et Juillan battus ce week-end.

L’équipe réserve avait montré la voie en s’imposant vaillamment sur le score de 15 à 8.

Le groupe retrouve des sensations, quelques éléments clé vont reprendre du service, la fin de championnat nous promet de beaux moments, Messieurs les joueurs merci !

Ce dimanche 25 février relâche. Reprise le 3 mars ; avec un difficile déplacement à Mauvezin ; à l’aller l’UCF s’était imposée d’un tout petit point.

L’équipe fanion du jour:. Sébastien, Jacques, Raulet ; Strauch, Rigal ; Dutrain, Bellini (cap.), Imbart ; Dupuy (m), Cruzel (o) ; Salieres, Jonker, Tessadri, Dufour ; Pages.

Banc des remplaçants : Garcia, Gary, Roncil, Boyer, Bourdeil, Pozzerle, Rebaudo.

La journée sponsors avait commencé dés le matin 10 h.30 par une réunion des chefs d’entreprises organisée par le GEST à salle des fêtes Michel Bon à Cazères/Garonne , suivie avec intérêt par les participants qui ont converser, échanger, autour d’une table, ensuite arrive l’heure du repas où chacun à pu savourer la bonne blanquette de veau du traiteur Pierre et Andrée Sentenac .

A l’occasion de ce repas notre Louisou national (Louis Laffargue vice président de l’UCF) étant absent le 8 juillet 2023 au moment de la fête des 50 ans des deux clubs l’USC et le RCCF réunis sous l’UCF XV, à reçu de la part des co présidents Fabrice Ferrié et Philippe Cortiade le trophée du plus ancien et fidèle dirigeant supporter de l’UCF, un grand bravo à lui  .

 

Article : Jean Sentenac

Photos et complément d’article Raoul Denax

Mots-clés :

Articles en relation :