Dimanche 25 février, le rendez-vous était donné par la Ronde Pyrénéenne pour le traditionnel défilé de Carnaval.
La météo peu clémente a quelque peu bouleversé le programme, mais la fête a été belle. Petits et grands avaient sorti leurs plus beaux déguisements : princesses, fées, supers héros, magiciens, sévillanes, cow-boys, etc.
Dans la salle des fêtes, en attendant une éclaircie, chacun a pu s’adonner aux nombreux jeux installés. Puis le moment fut venu de sortir la girafe pour la conduire jusqu’au bûcher. Pas de tracteur, cette année, pour le défilé ! Ce sont les enfants qui ont tiré la belle et géante structure réalisée par les membres de l’association. Après la mise à feu et le retour de la pluie, il était l’heure de se régaler et de procéder à l’élection du Masque d’Or. Maxence, Super Mario 2023 a remis son trophée en jeu, gagné par Elaïa, Super Girl. Une récompense bien méritée ! Un beau moment de rencontre et de partage.
Les ateliers de danses se déroulent toujours le jeudi de 17h à 18h à la salle des fêtes de Barbazan. Le prochain rendez-vous à noter sur vos agendas est un bal occitan animé par Arredalh, mercredi 1er mai à 15h à Saint-Bertrand.