Mardi 27 février 2024, lors de la 60ème édition du Salon International de l’Agriculture, 7 bouchers et entreprises, associés à un groupement d’éleveurs ont vu leur travail récompensé en faveur des viandes sous les signes officiels de qualité avec 3 médailles d’Or et 4 médailles d’Argent.
Depuis 1870, le Concours Général Agricole récompense le meilleur des produits du terroir et favorise l’excellence à la française. Mettant en avant le goût et la qualité issus des filières agricoles des régions de France, le Concours encourage et soutient les producteurs français.
Ce sont plus de 54 représentants de la filière à travers le territoire qui ont été récompensés pour représenter le fleuron des viandes françaises dans les catégories : bœuf, veau, agneau et porc.
Les viandes sous signes officiels de qualité – Label Rouge, IGP – attestent d’un goût supérieur, d’un mode de production respectueux de l’environnement, ou encore d’une origine et d’une typicité du produit qui font rayonner la qualité et le savoir-faire français.
PALMARES 2024 OCCITANIE
CATÉGORIE BŒUF
Médaille d’Or
- Boucherie Paysanne des Pyrénées à Saint Gaudens (31) – Gasconne des Pyrénées Label Rouge
Médaille d’Argent
- Maison Conquet à Laguiole (12) – Boeuf fermier Aubrac Label Rouge
CATÉGORIE AGNEAU
Médaille d’Or
- Arterris à Castres (81) – Agneau Fermier des Pays d’Oc Label Rouge
- Copagno à Castres (81) – Agneau Fermier des Pays d’Oc Label Rouge
Médaille d’Argent
- Capel à Gramat (46) – Agneau Fermier du Quercy Label Rouge et IGP
- Elvea NMPL à Gramat (46) – Agneau Fermier du Quercy Label Rouge et IGP
- Unicor à Sainte Radegonde (12) – Agneau Fermier des Pays d’Oc Label Rouge