La galerie municipale de Rieux Volvestre, accueille depuis le vendredi 1 mars le collectif de l’Atelier de John Mac Kenzie. C’est un atelier d’initiation au dessin et à la peinture.
En présence de Maryse Vézat-Baronia et d’un nombreux public qu’a eu lieu le vernissage de cette exposition de peintures à l’huile.
Sylvie Mailhol, maire-adjointe recevait le collectif et les invités en ces mots : « Ce sont là des peintures à l’huile, très variées, quelques toiles du maître voisinant avec celles des élèves.
Et cela nous donne une exposition éclectique, une exposition riche en styles et en sujets différents…
On reconnaît les raboteurs de parquet de Caillebotte, le réalisme américain d’Edward Hopper et son bar de nuit, la piscine qui évoque le pop art de David Hockney ou le romantisme allemand du voyageur contemplant une mer de nuages… ?
Car ce qui plaît ici c’est que si le maître a guidé, aidé, conseillé. accompagné chacun dans ses créations, il a aussi su laisser à ses élèves le choix de leur inspiration, de leur sujet, de leurs couleurs… Merci donc à vous tous, au collectif, à son mentor de nous permettre de voir l’aboutissement d’efforts, d’un apprentissage accomplis dans le plaisir, celui d’apprendre, d’avancer et de peindre tout simplement. »
John Mac Kenzie remerciait pour l’accueil chaleureux qui a été réservé au collectif et proposait de partager le verre de l’amitié.
Il nous confiait en aparté : « J’invite toutes les municipalités du Sud toulousain qui souhaiteraient organiser ce type d’exposition, de me contacter soit par mail : john.mac-ken ou par téléphone : 07 52 03 48 47. »