Saint Gaudens: ciné-débat sur la vie affective, relationnelle, sexuelle et la lutte contre les discriminations

Un ciné-débat sera organisé jeudi 14 mars à l’occasion de la 6ème édition des « Rencontres pour l’égalité ». Elles ont pour objet la lutte contre le sexisme, les LGBTphobies, le racisme et l’antisémitisme.

Le ciné-débat aura lieu à 18h30 au cinéma Le Régent, 16 rue de l’Indépendance, à Saint Gaudens.

Ciné-débat sur l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle

Un film documentaire sera projeté. Il sera suivi d’un débat sur le thème de l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle, fondamentale dans la lutte contre les discriminations et les inégalités.

Florence Birée (bénévole au planning familial animatrice d’ateliers en milieu scolaire) et Morgan Lucas (thérapeute, formateur et consultant diversité/inclusion pour les entreprises) interviendront sur le thème de «l’éducation à la vie affective et sexuelle».

Le ciné-débat est organisé en partenariat avec l’association ACCEPT, le Planning Familial 31 de Cazères, et le Conseil départemental de la Haute Garonne.

ACCEPT, association d’écoute, de soutien et d’accompagnement

ACCEPT est une association commingeoise. Elle propose un soutien et une écoute aux personnes lesbiennes, gays, bisexuelles ou transgenres, ainsi qu’aux familles confrontées à des questionnements. ACCEPT propose un accompagnement aux personnes victimes de LGBTphobie et, si nécessaire, un hébergement d’urgence.

A la Maison de la Diversité (17 rue de la République à Saint Gaudens, tél. 06 15 03 76 95, mail : ), l’association ACCEPT assure un accueil en toute confidentialité, respectueux de la différence.

Lien internet association ACCEPT:   https://www.accept-asso.org/

***

Ciné-débat «l’éducation à la vie affective et sexuelle : on en parle ?», jeudi 14 mars, 18h30, cinéma Le Régent, 16 rue de l’indépendance, Saint Gaudens. Entrée libre dans la mesure des places disponibles.

*** ***

Mots-clés :

Articles en relation :