Gilbert Dega, maire de Goutevernisse décède brutalement

Repose en Paix Gilbert Dega
Repose en Paix Gilbert Dega

Ce 11 mars 2024, au matin, le petit village de Goutevernisse se réveillait doucement dans l’humidité de ce mois de mars où giboulées et rafales de vent succèdent aux éclaircies. Une vie ordinaire pour des gens ordinaires. Et puis c’est l’affolement, les sirènes hurlantes des pompiers et du Samu qui arrivent, un hélicoptère qui se pose. On s’affaire et tout est tenté pour sauver la vie d’un homme qui se bat contre la mort.

Malgré tous les efforts des soignants, Gilbert Dega, 67 ans, retraité de la D.D.E. et maire de la commune de Goutevernisse perdra ce dernier combat.

Il avait succédé à la mairie à Marie Christine Bernard décédée d’une longue maladie durant l’exercice de son mandat. Après avoir assuré l’intérim à titre de premier adjoint il avait, après réflexions, décidé de lui succéder. Très impliqué, il s’investissait également au sein du SIVOM des Plaines et Coteaux du Volvestre et à la communauté de communes du Volvestre.

Cet homme d’une grande rectitude et droiture était un passionné de la chasse. Lieutenant de louveterie, il avait la passion de l’élevage de chiens de chasse de race Petit Bleu de Gascogne et sa réputation dépassée largement les frontières du département.

Gilbert avait d’autres passions avec cette culture de la tradition qu’il portait en lui. C’était un archer illustre de la compagnie des archers du Papogay. Roi en 1993, 2000 et 2007, il avait été élevé au rang de chevalier des arquièrots del Papogay.

Goutevernisse et toute la communauté du Volvestre sont en deuil après cette disparition brutale de Gilbert Dega. Un hommage et une cérémonie civile auront lieu devant la mairie du village le 14 mars 2024 à 15 heures en présence du Sous-Préfet, de nombreux élus du territoire auxquels se joindront ses nombreux amis et connaissances.

Nos pensées vont vers Valérie sa compagne, ses enfants, petits enfants, tous les membres de sa famille mais également à l’ensemble du conseil municipal. La rédaction de Petite République leur présente ses sincères condoléances attristées.

Que la force de l’esprit te garde parmi nous et te permette de chasser dans les prairies éternelles entourés de tes chiens dans l’insouciance de l’après, dont on est libre d’y croire ou de ne pas y croire. En regardant la voûte étoilée tu apercevras le papogay virevolter au dessus de ta tête, en signe de connivence et de respect. On parlera de toi désormais à l’imparfait mais tu resteras au présent dans nos cœurs.

Repose en paix Gilbert.

 

(c) Photographies archers du Papogay et Jean Coubard studio 23 Rieux

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :