Le club des Entreprises du Muretain a décidé d’un projet « fil rouge » 2024 : « Le CEM au féminin » avec une première date événementielle qui s’est tenue ce 7 mars.
Le CEM a mis à l’honneur le leadership au féminin à Lamasquère, avec des animations participatives et des témoignages inspirants.
Les échanges entre femmes et hommes qui ont suivi ont permis de révéler la valeur ajoutée de la mixité au sein des entreprises locales.
La table ronde qui s’est tenue ensuite a retracé 3 parcours de femmes inspirantes, en évoquant leur histoire et leur approche du « leadership » :
Dans le cadre d’une reprise d’entreprise familiale, Christelle Secundino-Stival, s’est imposée comme légitime dans son rôle de cheffe d’entreprise dans un milieu plutôt masculin, avec sa carrosserie à Muret.
Marianne Ducassou, qui après un parcours professionnel salarié, a pris le virage de l’entreprenariat dans le cadre d’une reconversion professionnelle vers le secteur du numérique.
Et Christelle Matheu, Madame la maire de Lamasquère, qui a accueilli l’événement sur sa commune et partagé son approche du leadership féminin dans le milieu politique.
Le succès de ce premier événement motive d’autant plus le club sur les prochaines actions menées autour du « CEM au Féminin » … une histoire à suivre avec le club et ses adhérent.es !