Magic, le surnom donné par ses camarades, à Jean-Pierre Pujolle, du PGHM de Bagnères de Luchon.
Voici une jolie carte de remerciement écrite par Jules Pujol et Jules Schimdt pour Jean-Pierre Pujolle dit « Magic » au sein du PGHM. Les deux Jules sont Jeunes Gendarmes Volontaires au PGHM de Luchon. Jules Pujol vient de la région de Montpellier, Jules Shimdt est originaire du Cantal. Depuis prés de deux ans ils ont intégré le PGHM de Luchon, ils mettent tout en œuvre pour devenir l’un et l’autre Guide de Haute montagne. Dans cet hommage et leur challenge, ils ont accompli durant 7 jours plus de 8000m de dénivelé positif avec 2000m d’escalade. Ceci sur les traces de leur supérieur, encadrant, devenu ami, à la retraite de gendarme aujourd’hui. Des témoignages pleins de reconnaissance et d’empathie des collègues au sein du PGHM de Luchon, Olivier, Sébastien, Patrick…
Plus qu’une simple vidéo !
Nous voulions vous faire partager ce joli clin d’œil, réalisé par ces 2 jeunes de 20ans, à l’intention de Jean-Pierre Pujolle, sous-officier au PGHM de Luchon. « Magic » leur a fait découvrir les montagnes Luchonnaises et partager son amour pour le Pyrénées et sa passion pour le service aux autres.
En visionnant ce film, nous sommes traversés par tous les sentiments et les émotions qui font la beauté des relations humaines. Amour, amitié, humour, respect, reconnaissance, partage, sur des lignes de fuites portées par la nature guide et créatrice.