Les personnels grévistes du collège André Abbal ont appelé à la grève et aux manifestations de ce 19 mars dans le cadre de l’appel fonction publique, pour leurs salaires et contre la destruction organisée du service public d’éducation au collège.
Une dizaine de ces personnels se sont rassemblés vers midi devant l’établissement. Leurs collègues ont préféré rejoindre les rassemblements de Toulouse et de Saint Gaudens.
Ils expriment ainsi leur colère : « Pour nos salaires, nous, agents de la fonction publique exigeons :
une augmentation immédiate de 10% du point d’indice, un plan pluriannuel de rattrapage des pertes de pouvoir d’achat, une revalorisation des carrières, l’abandon du Pacte et le transfert des sommes prévues vers des mesures sans contreparties.
Pour l’École Publique nous revendiquons : l’abandon du « Choc des savoirs », et en particulier des groupes de niveaux, dont l’inutilité est dénoncée par toutes les études sérieuses des spécialistes de l’éducation et qui vont déstructurer et dégrader les conditions d’enseignement pour les élèves comme pour les personnel, un investissement massif pour l’École publique avec un plan pluriannuel de recrutement, la réduction des effectifs par classe attendu que notre pays est celui dont la moyenne des élèves par classe est le plus haut de l’Union Européenne ».