Le groupe PASSO CANSOUN sera l’invité de l’association Lacunapa le samedi 6 Avril 21h à la salle des Fêtes de Latoue pour une traversée des Pyrénées en chansons du Pays Basque à la Catalogne en passant par le Béarn, le Comminges, le Val d’Aran, l’Ariège, l’Aude pour finir sur les pentes du Canigou et des Albères.
Raconter avec un brin de nostalgie « le temps d’avant » qui rythmait les saisons, au coin du bois ou au coin du feu : le vol bleu des palombes sur un col embrumé, des balades jusqu’au refuge du berger, la triste Retirada qui serre encore le cœur des Catalans et des réfugiés Espagnols… « Pyrénées terre d’asile, Pyrénées terre d’exil »
Des reprises et des compositions dans le « Patois » de chaque région traversée. Faire revivre de vieilles chansons, comme Beth Cèu de Pau ou Se Canto, fredonnées par les anciens et raconter simplement le temps qui passe.
Marcel CANAL (guitare-chant), Eric FOURCADET (piano-guitare-chant), Fabien QUIRIGHETTI (accordéon), André MAGNOUAC (Contrebasse), vos guides d’un jour pour cette traversée en chansons et en musique, un moment de partage et de convivialité.
PASSO CANSOUN, samedi 6 Avril à 21h, salle des Fêtes de Latoue.