Le collectif des contribuables en colère se réunissaient ce vendredi 29 mars dans la salle de l’auditorium. L’occasion pour Jacqueline Larregola d’annoncer le chiffre de 120 adhérents. L’occasion également d’accueillir Alain Padovani, fondateur du collectif interdépartemental de défense de l’usager citoyen contribuable.
Ce dernier présentait aux quelques 38 personnes présentes ce soir-là le collectif « totalement apolitique » qu’il représente. Ce collectif surveille les hausses fiscales et défend les 99% des Français non encartés qui subissent à 100%, les dérives fiscales d’élus de partis politiques n’ayant pas même au total en France et chez nous (en Comminges, NDLR), 1% de représentativité d’adhérents.
Ce collectif existe depuis vingt-deux ans et était créé à Pointis Inard, suite à un litige avec le SIVOM pour la taxe d’ordures ménagères (TOM). Et d’énumérer plusieurs cas similaires. Ce collectif a fait condamner nombre d’élus dans notre région. « Nous détenons le record du monde de l’imposition. Il existe 239 taxes. Les citoyens contribuables ne sont pas égaux devant l’impôt. »
Ce collectif issu du Comminges aide et informe 206 associations sur 88 départements en France.
André Padovani félicite le collectif emmené par Jacqueline Larregola, d’avoir fédéré dès le départ 120 adhérents. « C’est la première fois que je vois cela en vingt-deux ans d’existence de notre collectif. Ce soir, nous vous soutenons dans votre légitime contestation. »
Jacqueline Larregola informe que le maire Eric Miquel recevra cinq membres du collectif le lundi 8 avril.