Les feux de la rampe à peine éteints, un retour s’imposait sur cette édition particulièrement intéressante qui n’a laissé personne insensible… N’oublions pas que ce festival a un double objectif: amuser le public au travers de notre humour bien français avec de jeunes artistes en devenir et des vedettes dans leur catégorie. Mais la finalité ce sont les actions humanitaires que mène au travers de spectacles divers, depuis de nombreuses années l’association Comminges Sans Frontières. Objectif atteint en 2024 !
Un tremplin véritable rampe de lancement pour les jeunes humoristes
Durant 3 jours le public ( pas que commingeois ) avec des spectateurs venus des Hautes-Pyrénées, Toulouse, région montalbanaise, gersoise… a bien rigolé avec une mise en bouche prometteuse dès le jeudi soir où des artistes régionaux et parisiens venus de l’école de l’humour ont enchanté leur auditoire. Habitués pour la plupart à évoluer devant une cinquantaine de spectateurs dans de petites salles de spectacle, quelle ne fut pas leur surprise d’évoluer devant plusieurs centaines de spectateurs ( environ 700 ). Au-delà du talent prometteur, les membres de l’association qui vont les côtoyer durant 4 jours vont aussi retenir leur gentillesse et l’aide précieuse qu’ils ont apporté dans la gestion du quotidien….
Booder….exceptionnel !
Vendredi soir Booder qui fait le bonheur des plateaux télés a livré un spectacle plein d’humanité, d’auto dérision, de simplicité…très drôle, Booder assure un spectacle rythmé et varié, permettant de rassembler un public venant de tout horizon autour de l’humour ! On rigole tout au long du spectacle ! Spectacle joyeux, bien mené d’un artiste rôdé à ce genre de spectacle et qui sait agir avec la salle avec talent. La longue file d’attente des fans qui voulait une photo a su patienter près d’une heure….
Vendredi, soutien à Madagascar
Les bénéfices des deux soirées Booder/ Crédéville a permis dès le vendredi soir d’apporter une aide dirigée vers les écoliers du sud de Madagascar et la confection de paniers repas pour les personnes âgées. C’est l’association ADGS ( Action pour le Développement du Grand Sud ) de Madagascar qui sera chargée d’acheminer les dons proposés par CSF. Les petits malgaches ont répondu très vite par un grand merci visuel ( voir photo ci-dessus ) à l’égard des dirigeants de CSF
Gérémy Crédéville a conclu en apothèse ces deux belles soirées !
Geremy est drôle et caustique. Il nous emmène d’un bout à l’autre du spectacle et lorsque le spectacle se termine nous nous étonnons que la fin soit arrivée si vite. Le point commun avec Booder, on rit du début à la fin.. Quelle ambiance !!
Samedi, soutien au Gérontopôle toulousain
Ici c’est une aide régionale qui a été dirigée vers le Gérontopôle . C’est le docteur Ousset chercheur au Gérontopôle accompagné du docteur Macaron de St-Gaudens qui recevra un don permettant de financer un audiomètre très utile pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer.
Ce festival a tenu toutes ses promesses et cette cure de bonne humeur durant 3 jours n’est pas prête d’être oubliée…