Saint-Blancard : Le géocaching révolutionne la chasse au trésor

Les détectives du futur furètent dans les alentours de Saint-Blancard avec l'application de géocaching. A essayer absolument.
Les détectives du futur furètent dans les alentours de Saint-Blancard avec l'application de géocaching. A essayer absolument.

A Saint-Blancard les idées sont là pour passer de bons moments, et il en est une qui est remise en service, après un franc succès l’année dernière. C’est le géocaching, ou la chasse au trésor 2.0.

Les trésors étant bien entendu non pas des espèces sonnantes et trébuchantes mais des coffrets contenant des indices et des objets divers, dissimulés ici et là sur le territoire de la commune. Une excellente façon, via une application informatique, de se transformer en détective et d’activer ses petites cellules grises.

« Cette application d’ampleur mondiale, précise Clara Mazouat, chargée de mission à la mairie, est très simple. Elle permet aux utilisateurs du monde entier de chercher des contenants placés sur des points géographiques bien précis. » Les boîtes dans les caches géolocalisées contiennent des objets, qu’il est possible de prendre à condition d’en déposer un autre en contrepartie. Vous devez noter votre nom sur la feuille placée à cet effet dans la boîte.

Pour en savoir plus concernant la localisation des caches, rendez-vous sur l’application géocaching.fr ou sur le lien suivant :

https://www.geocaching.com/play/map?lat=43.3303…

« Amateurs d’énigmes au sens de l’orientation aiguisé, conclut Clara, à très vite pour de nouvelles publications de caches. »

Mots-clés :

Articles en relation :