L’association «Les amis d’Avranches» a décidé de lancer ses activités printanières et estivales avec son repas annuel le samedi 4 mai à midi.
Les adhérents se retrouveront au restaurant de l’hôtel Pédussaut, avenue de Boulogne à Saint-Gaudens. Au menu (tarif 30 €): salade fraicheur au saumon, émincé de bœuf avec sauce champignon et pommes sautées, fondant au chocolat accompagné d’une boule de glace vanille. L’apéritif et les vins seront offerts par l’association. Un moment de bonne humeur et de convivialité en perspective. L’inscription au repas sera close jeudi 25 avril.
L’association «Les amis d’Avranches» a été créée pour perpétuer les liens qui unissent les saint-gaudinois à la ville normande quand elle fut bombardée en 1940 par l’armée allemande. Un élan de solidarité s’était alors immédiatement mis en place à l’initiative du président des Chanteurs du Comminges, Simon Comet, et du chef de chœur, Michel Bonnaud, pour envoyer aux avranchais vivres, vêtements et autres éléments de soutien. Un esprit de solidarité qui a suscité en 1948 un parrainage devenu jumelage en 2007.
Ce repas du samedi 4 mai, sera l’occasion d’évoquer plusieurs activités et déplacements. Pour le déplacement à Avranches prévu fin juillet, l’association se prépare à recevoir des précisions de la mairie normande.
Les personnes intéressées par l’association, sa raison d’être et ses activités, peuvent adresser leurs coordonnées et leur cotisation à l’association «Les Amis d’Avranches», 51, rue du Pradet à Saint-Gaudens : 30 euros pour une personne, 50 pour deux personnes.
Contact et informations: Madame Lucette Castex, mail : , tél. 06 61 58 98 84.