Une vingtaine de Carbonnais s’est rendu à Lisle en Jourdain afin de visiter deux lieux patrimoniaux de cette agréable cité du Gers.
La visite de la maison de Claude Augé, grand héritier de la maison « Larousse » a tout particulièrement intéressé les participants. Cette maison est située au centre de la place de la ville, dans un décor purement art nouveau. La beauté des verrières, la finesse des tissus de soie des salons mais aussi la richesse d’une exposition consacrée aux ouvrages de la maison « Larousse » ont agréablement surpris le groupe carbonnais, car ce lieu est peu connu du public.
La petite troupe s’est ensuite dirigée vers le musée Campanaire qui possède de nombreux trésors, en particulier l’horloge de la prison de La Bastille.
Le groupe a eu la chance d’avoir les conseils avisés de guides qui ont su plonger dans ce passé chargé d’histoire que les membres de l’association « Histoire et Traditions Carbonnaises » recherchent pour satisfaire leur curiosité et enrichir leurs connaissances.