L’ABC (Amicale des Bielles Commingeoises), faisait sa sortie de printemps ce dimanche 21 avril. Une sortie au top et dans la convivialité !
Ce sont vingt et un véhicules de collection qui s’élançaient sur les routes ce dimanche matin. Ils étaient suivis par un véhicule de dépannage conduit aujourd’hui par Guy. Outre les habitués, il y avait « quatre petits nouveaux ».
A commencer par Jean-Paul et sa méhari blanche avec des toiles vertes, parfaitement restaurée. Jean-Louis est venu avec une splendide Opel GT qu’il possède depuis 1974. Daniel présentait sa dernière acquisition, une splendide Jaguar cabriolet XKR. Un autre Daniel se déplaçait lui dans un pick-up Chevrolet 3600.
En milieu de matinée, une pause était faite au musée paysan de Labastide Paumès. Séverine accueille chaleureusement les participants à la sortie. On apprend que ce musée a été créé par son père agriculteur, décédé en 2018. Celui-ci collectionnait les machines agricoles. On peut y voir notamment une moissonneuse-batteuse qui a gagné un prix à l’exposition universelle de Paris en 1900. « Mon père chinait beaucoup dans les vide-greniers. Il rapportait toutes sortes de choses. » Ainsi, on peut voir des milliers d’objets, petits ou gros, classés par thèmes. Un musée à voir et à revoir. L’entrée est gratuite. Pour le visiter, il faut prendre rendez-vous : 05 61 94 11 22.
A quelques kilomètres de là, Riolas et sa ferme auberge, Jeanne la fermière. Un endroit où on ne ressort pas avec la faim. Des produits de qualité servis généreusement.
Après le repas, retour à Saint Gaudens en passant par Ciadoux, Aurignac, etc. De très belle vues sur les Pyrénées. Avant de se quitter, le pot de l’amitié était offert par le club.
L’ABC exposera ses belles à l’occasion de la spéciale du tour auto, ce vendredi 26 avril à Antichan de Frontignes.
Le lendemain, rendez-vous est donné au D-Day.