Alors qu’une magnifique halle en bois est en cours de construction, le village de Boussens a renoué avec un marché de plein vent le vendredi matin et parfois le dimanche matin de 8h à 13h. Une vraie réussite pour l’association « Boussens dans le Vent » qui a œuvré pour la mise en place de ce marché depuis le 13 octobre 2023.
« Ce marché a pu voir le jour grâce aux encouragements, au soutien et à l’aide de Monsieur Christian Sans, maire de Boussens, et de son équipe du conseil municipal. Mais aussi à Corinne de la cave ambulante de Boussens, Julie la libraire, Karine la primeur, Séverine la productrice de fromages de chèvre, Julienne la créatrice de bijoux, accompagnées des commerçants ambulants qui ont bien voulu jouer le jeu pour donner vie à ce marché. Malgré les aléas du temps et les intempéries, ils se sont efforcés d’être présents, pour offrir aux Boussinoises et aux Boussinois un service de qualité avec des produits locaux diversifiés : du vin, de la bière, des bijoux, des livres, des plantes, des fruits et légumes, du fromage, de la viande, du café, du pain, des olives, des traiteurs, des pizzas, des crêpes, des animations musicales et un espace de convivialité pour se retrouver ensemble ».
La livraison de la future halle en bois prévue en 2024 permettra d’officialiser ce beau marché de Boussens. La Présidente de l’association « Boussens dans le Vent », Corinne Candeil, et l’équipe du bureau seront présents pour gérer, animer, créer, fédérer avec tous les commerçants ambulants et sédentaires : « Pendant la durée des travaux de construction de la Halle, le marché se déplace au rond-point d’Aurignac, Le Fréchet, Roquefort sur l’aire de repos. Un endroit ombragé, très agréable avec parking. L’ensemble de nos manifestations vous seront présentées par le biais des réseaux sociaux, publicité , bulletin trimestriel de la commune de Boussens et des journaux locaux. Ainsi, nous organiserons la fête de la musique du 21 juin prochain avec l’aide du comité des fêtes de Boussens, Des guinguettes éphémères débuteront avec un marché nocturne dès le mois de mai (le samedi une fois par mois) ».
Tous les commerçants sédentaires et ambulants, ainsi que les personnes physiques qui seraient intéressés pour adhérer à cette association peuvent contacter Corinne Candeil par téléphone au : 06 36 97 50 05 ou par mail : .