La commune d’Aurignac poursuit sa politique locale d’embellissement et d’aménagement pour le bien-vivre et la sécurité de ses habitants. Un premier bilan a été dressé ce mois-ci.
Le mur de l’allée de la Merci, entièrement remis à neuf, a subi des dommages suite à un accident, une partie s’est écroulée. L’entreprise Saint-Blancat le rénove actuellement. Au même endroit, un coffret-prises électriques est prévu, pour faciliter l’organisation des manifestations sur ce site.
Les toilettes du boulodrome sont en réfection, elles seront fonctionnelles ce mois-ci pour les boulistes. Le service technique s’est entièrement chargé des travaux. Plus tard elles seront publiques, lorsque la toiture du bâtiment sera rénovée. Des devis sont en cours. Depuis l’incendie de l’ancienne salle des fêtes, la municipalité œuvre à pallier le manque de ces commodités dans cette zone, notamment pour les touristes.
La dalle de l’ancien Musée, trop vétuste, était inaccessible par arrêté municipal. En attendant la réhabilitation de cet espace, qui nécessitera un projet et un budget important, des ganivelles (clôture en lattes de bois) et des végétaux seront installés pour le rendre plus agréable.
8ème sortie de la nacelle acquise récemment par la municipalité. Cet investissement sera vite amorti, sachant qu’une journée de location d’un tel engin avoisine les 300€. Le chéneau de l’église décroché a pu être déposé, un devis est en cours auprès d’entreprises pour son remplacement.