Arthur et Zoé, « les enfants sécurité », se sont invités au conseil municipal jeunes du mercredi 24 avril.
Aux couleurs vives et aux allures d’enfants, les figurines de signalisation Arthur et Zoé incitent naturellement les automobilistes à ralentir à l’approche d’une école, d’une crèche ou d’une zone à risque.
Et cela tombe bien qu’ils soient venus…par l’image du rétroprojecteur. En effet, un de points de cette réunion portait sur la sécurité aux abords du Courraou et sur la mise en place du mobilier urbain. Charlotte Saulneron, Directrice générale des services, présentait les aménagements envisagés à proximité de l’école et du collège. Les véhicules qui actuellement bravent les interdits et pénètrent sur l’allée longeant le collège ne pourront plus le faire. Après plusieurs questions des enfants, palabres, les solutions énoncées sont validées.
Michel Capomasi, adjoint aux affaires scolaires et à la jeunesse revient ensuite sur le harcèlement scolaire, un des thèmes qui reviendra tout au long de l’année.
Après avoir rencontré la directrice de l’école du Courraou, il annonce aux enfants que la petite vidéo présentée lors de la précédente réunion lui a beaucoup plu. Cette vidéo et les questions afférentes au harcèlement, seront présentés par les membres du conseil jeunes à leurs camarades. Leur mission : les faire parler. Leur faire dire s’ils ont été eux même victime de harcèlement. Adopté à la majorité des présents.
Michel Capomasi doit rencontrer la directrice de l’école sainte Germaine pour la même raison.
Une information donnée par Michel Capomasi : le rendez-vous pour aller visiter l’Hôtel de Région au moins de juin se prépare.
Crédit photo Arthur et Zoé : https://www.serac-signalisation.fr/figurines-de-signalisation-3d-arthur-et-zoe/