Saint Gaudens : D-Day : La 6ème édition du D Day a tenu toutes ses promesses

De g à d : E. Heuillet, JY Duclos, B. Vuillermoz, Y. Gascoin et D. Deramond

Ce samedi 27 avril, le D-Day en était à sa sixième édition. Le thème  de cette année, les voitures des héros de BD,  a tenu toutes ses promesses. Ce malgré une météo capricieuse et peu engageante le matin. Un grand coup de chapeau à Eric Heuillet, adjoint au maire, Véronique Ducos, présidente du D-Day et tous les bénévoles pour l’organisation sans faille de cette superbe journée.

Comme lors de l’édition 2023, un rassemblement de Mobylette, Solex, petites motos a réuni environ 80 participants. Ceux-ci réalisaient une balade pétaradante et fumante en et hors de la ville. Au retour, direction le Cube pour un lunch offert par l’organisation. Avant cela, une vingtaine d’entre eux faisaient le tour des trois maisons de retraite de Saint Gaudens pour la plus grande joie des résidents et du personnel. Signalons la présence des Mobeurs de Pau et de participants venus de Soustons. Une soirée gratuite au Cube avec musique et laser fédérait de nombreux amateurs.

Lola, Panoz lazer, Batmobile : les vedettes du jour

Samedi, malgré une météo peu favorable, les passionnés étaient là dès 9h le matin. Qu’ils soient en clubs ou en individuels.

Une journée où le public pouvait découvrir des voitures populaires, d’exception, des tracteurs, des motos, des camions du Paris Dakar. Sans oublier bien entendu les vedettes du jour : la Lola et la Panoz leader du film Michel Vaillant et la Batmobile.

Les restaurants, les bars faisaient le plein, les commerces profitaient de l’afflux continu de visiteurs.

Vingt-deux voitures pour les Barou’Deuches!

Les nombreux clubs de la région étaient présents : l’Amicale des Bielles commingeoises, la Roue inardaise, le club de Tractions de Salies du Salat Course Auto-Passion Salisienne, Les 3 A de Montréjeau, les Barou’Deuches pour ne citer qu’eux. A noter que ce dernier club, les Barou’Deuches, présentaient vingt-deux voitures, sans doute le record. L’Automobile club du Midi et bien entendu les Amis du circuit du Comminges étaient présents.

Un changement à la FFVE

Un camp militaire avait été installé, de nombreuses Jeeps étaient exposées.

A 11h, présentation des clubs avec remise de la plaque souvenir.

La FFVE était bien entendu là. Yvon Gascoin, vice-président en charge des manifestations remettaient à Jean-Yves Duclos, maire, le label ville d’accueil des véhicules d’époque. Il en profitait pour présenter le nouveau délégué régional David Deramond, en remplacement de Bruno Vuillermoz appelé à de nouvelles fonctions au sien de la Fédération.

 

Mots-clés :

Articles en relation :