Donovan Duthoit et Kessourou Kanoute, étaient sacrés en février dernier, respectivement meilleur apprenti pâtissier et meilleur apprenti boulanger ( https://www.petiterepublique.com/2024/02/16/gourdan-polignan-deux-premiers-prix-pour-les-apprentis-du-cfa-du-comminges/). Aujourd’hui, c’est Matthieu Journet qui triomphe dans la catégorie jeunes lors du concours « Cuisine moi le Comminges ».
Décidemment, il fait bon être apprenti au CFA du Comminges, dirigé par Jérôme Baron ! L’excellence y règne.
Ce concours, dont c’est la deuxième édition, était organisé de main de maître par Annie Mitault (Bons matins, faim d’aprem). Il se déroulait au lycée sainte Thérèse de Saint Gaudens. Il était coprésidé par Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie et le chef Florent Cluzel de la maison Castet.
« C’est avec un immense enthousiasme que nous célébrons la victoire de Matthieu Journet, notre émérite apprenti au CFA du Comminges, lors du concours « Cuisine-moi le Comminges », confie Jérôme Baron. Et de poursuivre : « sa maîtrise exceptionnelle et sa créativité culinaire ont été saluées dans ce magnifique concours qui exalte les produits locaux et les compétences artisanales de notre cher territoire !
Ce triomphe n’est pas seulement le sien, mais aussi celui de toute une collectivité (formateurs, maître d’apprentissage), dédiée à la valorisation de notre patrimoine gastronomique et à l’innovation dans les arts culinaires.
L’exercice de ce métier m’apporte une satisfaction profonde, surtout lorsqu’il permet à des talents prometteurs comme Matthieu de s’épanouir et d’atteindre l’excellence. Poursuivons ensemble cette célébration de l’excellence dans l’apprentissage et la maîtrise culinaire ! »
Matthieu a pour maître de stage Jérémy Lasserre du restaurant l’Ibiscus à Sauveterre du Comminges. Une référence dans la région.
Crédit photos : https://www.facebook.com/annie.mitault.pro