Découvrez l’exposition itinérante « Des agricultures pour des paysages vivants » du 3 mai au 3 juin 2024 au Loco’minges à Saint-Gaudens.
L’exposition interroge les interactions entre paysage, agriculture et société dans les coteaux de Gascogne. Au fil des panneaux et de nombreux témoignages, cheminez à travers l’évolution de nos relations aux paysages du Nord-Comminges, d’hier à aujourd’hui, pour demain.
L’inauguration ouverte à tous aura lieu vendredi 3 mai à 17h. L’exposition sera ensuite présente au Loco’minges jusqu’au 3 juin.
« Cette exposition a été conçue, précise la chargée de mission Célia Médan, dans le cadre du projet de recherche-action participative COTERRA. Le projet est financé sur une durée de 3 ans par l’Agence de l’Eau Adour Garonne et la Fondation de France, et porté par l’UMR Dynafor (INRAE Occitanie-Toulouse). Nous travaillons avec des agriculteurs du Nord-Comminges sur l’autonomie (agronomique, économique et sociale) aux échelles de l’exploitation agricole au bassin versant, grâce au collectif. »
Exposition en entrée libre au Loco’minges les lundis de 14h à 18h (fermé le 20 mai) et les vendredis du 12h à 19h, jusqu’au 3 juin inclus.
Plus d’informations sur l’exposition itinérante « Des agricultures pour des paysages vivants » : https://projet-coterra.fr/nos-productions/evenements/#exposition