Montesquieu Volvestre : Un 8 mai sous le signe de la jeunesse

 

Dans une précédente édition, (lire article) Petite République rendait compte de l’élection du nouveau conseil municipal des jeunes de Montesquieu Volvestre. Frederic Bienvenu maire de la commune nous rappelait son attachement au CMJ et à toutes les valeurs qu’il permet de développer. Un projet collectif associant les enseignants de l’école et le service jeunesse le tout coordonné par Claire Médale Giamarchi et Laetitia Loubières élues et en charge de l’accompagnement de ces jeunes en devenir.

La célébration du 8 mai marquant l’anniversaire de l’armistice de 1945 a enregistré la première sortie officielle de ces nouveaux élus. Avec beaucoup de sérieux, d’application et de détermination ils ont accompli les premiers gestes citoyens inhérents à leurs nouvelles responsabilités et à cette cérémonie commémorative.

Dépôt de gerbe, respect de la minute de silence, ils ont rectifié leur position pour écouter la marseillaise avec la gravité qui sied à l’hymne national. Un rôle d’exemplarité qui n’a échappé à personne.

Les élus et les très nombreux habitants de Montesquieu Volvestre qui avaient souhaité faire cet acte de civisme en rendant hommage aux victimes et perpétrer le souvenir ont été unanimes pour dire leur satisfaction de voir que la jeunesse du village était impliquée dans la citoyenneté voulue par la municipalité de Montesquieu Volvestre.

Mots-clés :

Articles en relation :