Saint-Blancard a vécu un grand weekend festif où l’ambiance était à la bonne humeur et aux rires, avec le comité des fêtes aux manettes des réjouissances.
Elles ont débuté vendredi soir 3 mai, avec un repas à succès, l’entrecôte-frites, concocté avec les bons produits des agriculteurs de la région. Plus de 140 convives ont partagé ce moment gastronomique, animé par le groupe Folie Bandas qui a mis le feu à la piste de danse.
On enchainait avec le samedi soir, où la dégustation de la Fricassée maison a fait l’unanimité, un festival pour les papilles. Pour digérer et pour le plus grand plaisir des accros à la danse, Le Podium décibel a pris le relais jusqu’au bout de la nuit. Sans oublier la bodega ouverte sur la place des Marronniers.
La fête s’est clôturée dimanche 5 mai après la messe, avec la commémoration au monument aux Morts en l’honneur du 8 mai 45. Le Barathon qui a suivi a été organisé avec le concours du commerce Proxi et du bar-restaurant le Relais du Château. « Un grand merci aux membres du comité des fêtes de Saint-Blancard pour leur dévouement, souligne l’équipe municipale, sans eux rien n’aurait été possible. Merci à eux de perpétuer cet évènement festif et convivial qui nous fait à tous beaucoup de bien. » Une belle façon de se retrouver et de partager le bonheur de vivre ensemble à Saint-Blancard.