A l’occasion du 1er anniversaire du marché de plein vent à Aulon, l’association Amicale Aulonaise (Les 3 A), dirigée par Christine, Jacques et l’équipe de bénévoles, proposera jeudi 16 mai un moment festif autour d’animations et d’un repas en soirée. Un apéritif La Marquisette sera offert avant le repas.
« L’aventure du marché d’Aulon a démarré il y a 1 an, le 11 mai 23, raconte Christine Jaudon. Il était prévu de faire une pause hivernale, mais l’interruption fût courte, puisque le marché a juste pris des vacances entre Noël et le Jour de l’an. Et c’est reparti dès le 4 janvier 24 toujours fidèle malgré les aléas climatiques. Cette initiative sert à créer du lien, des rencontres et du partage entre les habitants d’Aulon et des villages avoisinants. »
Sur la place du marché, on trouve de nombreux producteurs et artisans locaux :
- Jean-Pierre et Laurence la Bière Commingeoise à Sepx,
- Florian et Christine la Ferme Ô Pâtes à Sepx,
- Audrey et Thomas torréfacteurs du Café Commingeois de Larcan,
- Caroline du Lycée Agricole de la Ferme de St Médard pour les produits laitiers bio
- Didier et Nadia, pommes, jus de pommes, pétillants, vinaigre de pommes bio à Pointis Inard,
- Roland et Martine, miel à Montoulieu St Bernard,
- Annie est productrice de plantes séchées médicinales et de confitures maison à Aspet,
- Corinne et Jean, pain cuit au four à bois d’Aurignac,
- Bastien légumes bio Jardin des deux Amants à Blajan,
- Élisabeth et Bruno plantes aromatiques et plants de légumes potager (présents 1 fois par quinzaine) à Cassagnabère-Tournas.
On y trouve aussi chaque semaine Jérôme et son camion traiteur, Jacky et sa caravane de plats autour des pâtes et des crêpes. Notez la date du 16 mai, pour célébrer le retour du marché, un espace d’économie locale, de rencontre et de partage, pour soutenir les producteurs locaux et dynamiser le village d’Aulon.