La 6ème édition d’Un Printemps au théâtre en Coeur de Garonne proposé par l’association Avancez Culturel s’achève avec un dernier spectacle le jeudi 16 mai à 20h30 à la salle du Picon au Fousseret. Au programme :
« Quijote N’Rol »: Théâtre, théâtre musique et trucage vidéo par la Cie Les Réflecteurs de la Mancha (dès 7 ans). Un trio burlesque et musical librement inspiré de « L’ingénieux hidalgo don Quichotte de la manche » de Miguel de Cervantes Saavedra.
« Dans un village de la Mancha dont je ne veux pas me rappeler le nom… » nous dit le narrateur qui tente de conter au public l’histoire du plus célèbre des hidalgos. Mais Don Quichotte chevauche ici sa guitare et Sancho Panza, sa batterie. Le narrateur les incruste en vidéo dans les paysages rêvés de la Mancha. Tous les trois chargent au galop, défient des éoliennes, chutent et se relèvent, attaquent des moutons… Et l’on suit avec amusement la dérisoire aventure et les pérégrinations de ce Quichotte et son Sancho, duo intemporel du génial Cervantès. Mathieu Hornain propose ici un « Don Quichotte » mêlant conte, chanson, rock’n’roll et images, avec ses acolytes Georges Veyres et Jean-Louis Bire. C’est un étonnant carnaval où les trois interprètes tordent le réel pour enchanter petits et grands.
Plein tarif : 8€, Tarif réduit (Enfants, familles, précaires, adhérent.e.s) : 5€
Achat des places : https://www.helloasso.com/associations/avancez-culturel/evenements/quijote-n-roll