Cette année, c’est l’ami Christian Trijoulet qui organisait la manifestation. Celle-ci change de région tous les ans. Les participants venaient de France, de Belgique et d’Allemagne. Quarante et un véhicules au total.
En pleine préparation, Christian était angoissé par la météo. En effet, il avait déjà organisé en 2011 ce rassemblement et il avait plu des cordes !
Mais cette année, soleil à profusion et grand bleu étaient au rendez-vous ce week-end de l’Ascension.
« Ce 20éme rassemblement de la Juvamicale s’est déroulé dans des conditions optimales avec son lot de petites pannes habituelles et normales pour des Juva… en rodage.
Temps magnifiques pour ces trois jours intenses avec environ 300 km au programme. Personne ne s’est perdu. Il faut dire que le road book était au top et cerise sur le gâteau, quatre motards nous ouvraient la route.
Nous étions logés aux chalets de St Nérée du côté de Ferrère en Barousse.
Au programme, visite du gouffre d’Esparros, balade vers Génos, déjeuner au Moulin de Saoussas. Sans oublier la visite du domaine de Valmirande, le déjeuner à l’Orangerie du Mont Royal. Lors de la balade à Bagnères de Luchon, une collation était offerte par la mairie. »
Les participants remercient Christian et Marjorie Trijoulet pour la parfaite organisation du séjour.
Source : FB Juvamicale.
Photos : Juvamicale