Cazères : La 102e Fête des Fleurs est passée entre les gouttes !

Le char de l'USC Cazères en pleine bataille de confettis
Le char de l'USC Cazères en pleine bataille de confettis

Ils l’ont fait ! Après des mois de préparation et 4 journées à composer avec une météo qui ne leur a pas facilité la tâche, le comité des fêtes de Cazères a bouclé la 102e Fête des Fleurs lundi soir en remettant le prix du plus beau char du corso fleuri à 19 heures sur le podium. Pour la 2ème année consécutive, c’est l’ASC Basket qui décroche le 1er prix avec son magnifique char « El dia de los muertos ». Il faut dire que tout au long du parcours, les basketteuses et basketteurs de la ville se sont fait entendre ! A la seconde place, les bénévoles du comité des fêtes de Cazères n’ont pas démérité avec un très beau char licorne, suivi à la troisième place par le char perroquet du Fil d’ argent et des Tasto Mounjetos du Comminges.

Après la remise des clés de la ville par le maire Raymond Defis vendredi soir, le comité a lancé les festivités de l’incontournable week-end de Pentecôte à Cazères. La place de la bascule s’est vite remplie, le public profitant entre les gouttes de la fête foraine, des concerts, des apéros et autres repas dansants avant de passer aux choses sérieuses. Concours de pêche et de pétanque pour les uns, tournoi de quilles et bal musette pour les autres, avec un sacré coup de chapeau aux artificiers qui ont travaillé toute la journée de dimanche sous la pluie, pour nous proposer à 22h30 un incroyable feu d’artifice avec l’embrasement du pont de Cazères. Un feu bien « arrosé » qui a été longuement applaudi.

 

Ce lundi de Pentecôte, les 11 chars du corso fleuri sont partis de la place de la base, empruntant un itinéraire modifié par la rue du 4 septembre (travaux du boulevard oblige!), avant de faire 3 tours dans le centre-bourg et de lancer la bataille de confettis finale. Sur la tribune officielle, le conseil municipal, Fabrice de Comarmond (conseiller régional), Loïc Gojard (conseiller départemental), Joël Aviragnet (député) et plusieurs élus locaux se sont prêtés volontiers au jeu à leurs risques et périls…

 

La pluie n’avait pas encore dit son dernier mot, car si elle a épargné le corso fleuri, elle s’est imposée lors de cette fin de fête comme en 2023. Bien trempés, les cazèriens sont tout de même restés pour écouter chanter Fredo et manger une dernière barquette de frites en croisant les doigts pour que le soleil brille l’année prochaine !

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :