La mairie de Toulouse installe le Festival du Bien manger dans le jardin du Grand-Rond (à Boulingrin) du 24 au 26 mai 24. Trois jours de festivités gourmandes autour de la gastronomie et de l’agriculture, pour découvrir les producteurs et éleveurs locaux.
La fromagerie des Hounts, à Escanecrabe dans le canton de Boulogne-sur-Gesse, élevage de chèvres et productrice de fromages bio, participera à cet événement, pour y présenter leur exploitation et leurs délicieux produits. Cet établissement connaît une notoriété grandissante dans le grand Sud-ouest et fait rayonner le terroir local et figure au menu des meilleures tables gastronomiques.
Tout au long des trois jours, le public pourra visiter la ferme pédagogique, les produits sous le label des réseaux Bienvenue à la Ferme et Marchés de Producteurs de Pays, fromages, salaisons, miel, olives, bière, volailles, safran, vins… et participer aux animations pour petits et grands. Démonstration d’une salle de traite par le Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière (CNIEL) ; buzzer quiz proposé par Interbio (la filière des produits biologiques) ;
jeu de reconnaissance des fruits et légumes ; démonstration de compositions de planches apéritives et de dips vitaminées pour l’apéro ; atelier potager pour semer et récolter en famille ; ateliers de lactofermentation ; escape Game Les oubliés du frigo ; expériences autour de la chimie de l’alimentation. Musique avec bandas, dégustations, etc.
Entrée gratuite.