Après avoir brillamment remporté tous les matchs qualificatifs et les récompensant par un titre de championnes académiques, les minimes du collège Stella Blandy de Montesquieu Volvestre ont découvert le niveau supérieur grâce au championnat de France UNSS à Le Creusot, en Bourgogne.
Ce sont 16 équipes, qui, durant 3 jours de compétions, avec 2 matchs par jour, du 15 au 17 mai se sont affrontées sportivement.
L’équipe déterminée, soudée et motivée, dirigée par leur professeur de sport Jérôme Masclet, gagne ses premiers matchs pour atteindre la grande finale.
Quelques regrets, pourtant, d’avoir perdu d’un petit but cette finale, contre une vaillante équipe bretonne, Treguier.
C’est tout de même un superbe parcours pour ces jeunes filles, une belle médaille d’argent que leur collège sera fier d’honorer avant les épreuves du Brevet scolaire.
Félicitations à Paul Oustryc nommé au titre de jeune arbitre national grâce à la qualité de son arbitrage durant ces championnats.
Merci au soutien du collège, du département Haute-Garonne, des mairies de Rieux et Montesquieu, des différents commerces et donateurs (cagnotte créée pour l’occasion) ainsi que les parents qui se sont tous mobilisés pour l’évènement.
Composition de l’équipe de l’UNSS minime du collège Stella Blandy :
7 : Léa Corblin, 11 : Candice Dumas, 5 : Manon Donnet,12 : Célia Salas-Vabre, 4 : Sasha Hamel, 8 : Léane Lutun-Tarissan, 6 : Chloé Nadalin, 9 : Lexie Lutun-Tarissan, 10 : Chloé Lafont, 13 : Jodie Baque et leur professeur Jérôme Masclet.
Maryse Vézat-Baronia, première vice présidente du Département, maire de Rieux-Volvestre, est venue en voisine féliciter ces jeunes filles et leur entraîneur pour ce superbe résultat qui honore le territoire du Volvestre.