Job en Comminges : Didier Saint-Martin succède à Pierre Angelini pour promouvoir l’attractivité du territoire

Bernard Prince, Didier Saint-Martin, Magali Gasto-Oustric, Pierre Angelini, Maryse Mourlan (de g. à dr.)

Jeudi 23 mai, les membres du Conseil d’Administration de l’association Job en Comminges se sont réunis pour élire Didier Saint-Martin qui succède à Pierre Angelini à la présidence et évoquer l’avancée du plan d’actions 2024.

Pierre Angelini, qui présidait Job en Comminges depuis sa création en 2021, a rappelé son attachement à ce projet qu’il a porté de sa genèse à aujourd’hui pour en faire un acteur reconnu de l’emploi et du développement économique du Comminges.

Job en Comminges créé pour développer l’attractivité de l’emploi sur le territoire

Pierre Angelini a rappelé les objectifs de l’association formulés en deux axes opérationnels: assurer la promotion des opportunités professionnelles dans le Comminges (emplois, alternances, stages mais aussi reprises d’entreprises ou professions libérales présentées sur la plateforme www.jobencomminges.fr) et accompagner les nouveaux arrivants, les futurs collaborateurs d’entreprises en provenance d’un autre territoire (emploi du conjoint, recherche de logement, intégration au territoire): «c’est surement ce dont je suis le plus fier a déclaré Pierre Angelini. En 3 ans, nous avons su accompagner des familles pour l’emploi, et pour s’installer dans le Comminges. Je suis fier de témoigner au quotidien de la qualité de vie que nous avons sur notre territoire, un territoire de nature, très lié à la montagne, mais surtout un territoire humain, sportif, culturel. Le Comminges sait combiner le développement économique et le bien vivre ensemble».

En présence des administrateurs représentants les trois communautés de communes, Magali Gasto-Oustric, présidente de Cœur Coteaux Comminges, Maryse Mourlan vice-présidente de Cagire Garonne Salat et Bernard Prince, vice-président de Pyrénées Haut-Garonnaises, il a aussi rappelé que sans la confiance et l’accompagnement des collectivités locales Job en Comminges n’aurait pas pu permettre aussi rapidement aux recruteurs de se défendre sur un marché de l’emploi tendu.

Pris par de nouveaux défis professionnels, Pierre Angelini, a proposé la candidature de Didier Saint-Martin, directeur du cabinet d’expertise comptable Fiducial Expertise Saint-Gaudens, pour lui succéder.

Didier Saint-Martin : continuité opérationnelle et déploiement territorial

Soutenu à l’unanimité par les membres du conseil d’administration, Didier Saint-Martin a  composé son bureau autour des membres historiques auxquels se sont ajoutés des nouveaux entrepreneurs et entrepreneuses engagés en faveur du territoire.

«Ma présidence s’inscrira dans la continuité opérationnelle des actions de Job en Comminges a spécifié Didier Saint-Martin, avec notamment la plus grande dynamique possible sur les relations avec la jeunesse, le fameux lien élèves-entreprises, et aussi avec le déploiement de notre implantation sur les 3 communautés de communes».

La réunion a permis de faire un point sur les actions en cours et d’annoncer certains projets comme la mise en place d’un job dating des métiers de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de la forêt et de la nature à l’occasion des Pyrénéennes en septembre prochain où l’association Job en Comminges sera évidemment présente.

Les membres du bureau 2024

Président Didier Saint-Martin, vice-président Pierre Angelini, vice-président Patrick  Godichaud, secrétaire Marc Verleyen, vice-secrétaire Audrey Cames, trésorière Maud Feral, vice-trésorier Frédéric Deshons, membres du bureau Philippe Dieu, Charles Mascagni et Céline Pelaprat.

*** ***

Le site de Job en Comminges

https://jobencomminges.fr/

*** *** ***

Mots-clés :

Articles en relation :